ARMA ZEKA AZ-P1 Super Optic

Alors que le marché des pistolets de compétition est pour ainsi quasi saturé, une nouvelle société Arma Zeka de la république Tchèque a présenté son modèle AZ-P1 en 9mm pour la première fois au salon de l'IWA 2019 de Nuremberg en Allemagne.

ARMA ZEKA s.r.o. a été fondée par la société d'ingénierie ZEKA plus, s.r.o., qui a une tradition de fabrication d'armes sur mesure et en coopération. L'activité principale de la société consiste en des programmes de développement et de fabrication d'armes de poing légères dans le segment des pistolets de sport et de défense personnelle et de leurs accessoires.

 

L'AZ P1est un pistolet conforme aux exigences de l'IPSC et approuvé dans la catégorie Production.

Le pistolet à un cadre en aluminium, et est très bien équilibré, il n'a pas tendance à piocher de l'avant. Il possède une queue de castor large et suffisamment longue pour que le pistolet reste bien ancré dans votre main.

La queue de détente est droite avec une course très courte et un reset tout aussi court, le poids de départ est extrêmement allégé

C'est clairement un pistolet destiné pour la pratique de l'IPSC...  Mais pas que.. 

Je pourrais classer cette arme parmi ce qu'il serait bon de désigner comme "Premium" et le prix le reflète aussi absolument.

On pourrait lui trouver un "cousin" lointain en terme de ressemblance, qui serait le CZ tactical sport

Au stand 

Un premier tir de 10 cartouches a été effectué, l'arme sortie de sa boite comme ont dit, et les groupements sont intéressants, je suis un peu surpris par sa détente ultra légère, et je procède à un petit réglage de la hausse avant de refaire une deuxième série.

La détente ne va plus me surprendre, et le groupement devient encore plus serré, ce qui est de bonne augure et qui démontre que cette arme est doté d'une excellente précision.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.