Smith & Wesson 617
Le modèle 617 que je teste ici est doté d'un canon 6 pouces, d'une finition satinée en acier inoxydable, carcasse K, et de poignées synthétiques.
Le modèle 617 que je teste ici est doté d'un canon 6 pouces, d'une finition satinée en acier inoxydable, carcasse K, et de poignées synthétiques.
Etant fan de pistolets Walther, et connaissant bien les PPQ en 9 mm, et leur excellente détente, j'avais envie de voir si leur modèle 22 LR allait etre la hauteur de son ainé en percussion centrale.
Beretta fabrique depuis longtemps des beaux pistolets, et le modèle 87 Target est l'un de mes favoris, et comme tout bel objet, il faut payer le prix pour l'acquérir !
Acheté quelques temps après les déboires survenus sur le CZ P09 22LR, ce modèle de chez TANFOGLIO m'était inconnu. Ce P22 Target est équipé d'une hausse type Bomar, d'un guidon sur queue d'aronde, d'un canon de 5 pouces, parfaitement calé, et la prise en main est vraiment très bonne. La carcasse est en acier (identique à celle du P19) et sa culasse est en ergal (alliage d'aluminium). Il est livré avec 2 chargeurs en polymères, son cout varie entre 590 et 670 € en France, tandis que sur le marché US on le trouve à moins de 459 $...
Le Ruger SR 22 est un pistolet de conception fiable, capable de tirer des munitions HV, mais aussi les munitions les plus bas de gamme, ce qui est appréciable, car nous n'avons pas toujours un marché très bien achalandé en terme de diversité de munitions.
La firme tchèque CZ, est souvent affublée d'une réputation de fiabilité et de durabilité, cependant tous les modèles fabriqués par ce dernier ne méritent pas un blanc-seing.
En aout 2021, mon choix pour l'achat d'un nouveau pistolet 22LR, s'est porté sur un CZ P09 22LR. Connaissant les qualités du modèle 9mm, sa bonne prise en main, son ergonomie, j'ai donc franchi le pas pour ce modèle.