Smith & Wesson 1911 "E"

Pour un amateur d'arme, l'esthétique d'un pistolet, révolver etc,  est un argument de vente aussi important que le nom de son manufacturier  et ses performances.

L'acquisition d'un 1911 doté d'un design qui fait tourner les têtes n'a posé qu'un seul gros problème : le prix exorbitant ! 

Smith & Wesson a donc introduit un 1911 gravé dans sa gamme de pistolets semi-automatiques. 

Au environ de 1 060 dollars aux USA, contre près de 2000 € en France, cela permet de pouvoir acheter un pistolet gravé sans devoir vendre un rein pour financer son achat ! 

Smith & Wesson s'est tourné vers la technologie pour produire une version gravée abordable.

Bien que le dessin original ait été réalisé par les maîtres graveurs de la société du Massachusetts, il est appliqué aux pistolets par le biais d'un système de gravure en relief.

L'essentiel du travail artistique se situe sur la glissière en acier inoxydable du 1911, mais il y a aussi quelques embellissements sur la carcasse.

Les volutes sont mises en valeur par la finition en billes de verre, ainsi que par les poignées gravées en bois de rose. Les poignées assurent également la continuité entre les parties métalliques et non métalliques du .45 ACP.

 

Le SW1911 "Engraved" est livré dans un joli coffret de présentation en bois.

Comme on peut s'y attendre avec un pistolet à armature en acier, le SW1911 est lourd, pesant 1.10 kg

 Il mesure un peu plus de 20 cm de long, avec une capacité de 8+1 et est équipé de viseurs avant et arrière à points blancs.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.