Voici 2 nouvelles armes parmi les GEN5
Le sub-compacte Glock 26 et le Glock 34 MOS orienté compétition.
Les MOS G26 Gen5 et G34 Gen5 poursuivent l'évolution de la perfection avec plusieurs changements de conception pour les distinguer de leurs prédécesseurs Gen4.
Glock a combiné les normes de performance et de fiabilité de haut niveau avec des améliorations de design distinctif pour améliorer la durabilité, la précision et la performance. Les avantages améliorent l'expérience du tireur au champ de tir et dans des situations de stress élevé où les fractions d'une seconde matière.
Parmi les améliorations de conception, il y a le Glock Marksman Barrel (GMB) qui offre une précision accrue avec une rayure polygonale améliorée et une couronne de canon améliorée, pas de rainures pour les doigts, des leviers d'arrêt ambidextre pour une meilleure polyvalence et un meilleur contrôle, et un fini nDLC, qui est un fini plus résistant et plus durable qui est exclusif au processus de fabrication Glock.
Les deux pistolets sont livrés avec un nouveau chargeur, avec un élevateur en polymère orange ; le chargeur du Glock 34 Gen5 est également livré avec une plaque élargie à l'avant pour un changement plus rapide, grâce aussi au puits de chargeur sur l’arme bien évasé.
Comme tous les pistolets Gen5 Glock, les nouveaux Glock26 Gen5 et Glock 34 Gen5 MOS sont dotés d'une poignée interchangeable, d'une texture antidérapante RTF et ne comportent pas de rainures pour les doigts. Le loquet du magasin est élargi et réversible, et l’arrêtoir de culasse est plus large et ambidextre.
J'ai possédé un Glock34 Gen4 que j’ai un peu modifié (détente allégée, ressorts modifiés, percuteur en titane, etc..) et un glock 19 Gen4
Je ne suis pas un fan absolu des pistolets Glock parce que dans le cadre du tir sportif ce ne sont pas des armes adaptées à cela, par contre c’est une très bonne arme réglementaire de combat, riposte, et il ne faut pas oublier que le rayon efficace de ce type d’arme est d’environ 15m, bien loin des 25 m habituels des stands de tir français.
Pour comparaison aux états unis, j’ai eu l’occasion de voir les tireurs dans les stands entre 5 et 10 m pour le tir au pistolet, mais ceci est une autre histoire et une autre conception du tir.
Je ne suis pas très fan des systèmes MOS sur les armes de poing, on les voit sur les Glock mais aussi sur les pistolets type 1911.
Personnellement j’ai toujours pensé qu’un tireur se doit d’apprendre à tirer avec les visées “ouvertes” de son arme, et non pas avec des éléments d’aide à la visée tel qu’un point rouge.
L’apprentissage du tir ne doit pas se faire avec ce genre de système à mon humble avis
Pour finir, je pense que les tireurs possédant des Gen4 n’ont pas vraiment d’intérêt à passer sur les générations 5. Certes il y a eu des améliorations notables, surtout sur le canon, mais à mon sens ça ne vaut pas le coup de perdre de l’argent à la revente de son Glock pour acheter un Gen5 déjà plus cher.
Ajouter un commentaire
Commentaires